Une vedette de heavy metal change de sexe

Queer – mais souvent à leur insu, les groupes de metal ont désormais une vedette ouvertement transgenre. Fondateur et chanteur de Life of Agony, Keith Caputo est devenu dernièrement Keith Mina Caputo. La New-Yorkaise assume désormais une apparence féminine et, pour le prouver, vient de poster une photo d’elle (à dr.) sur Twitter. Défiante, elle y explique que «les transsexuelles MtF abandonnent les privilèges mâle pour la féminité! Menaçons le patriarcat!» Elle a toutefois démenti avoir subi une opération de réassignation, comme le suggérait la presse musicale américaine. Âgée de 37 ans, Caputo a une riche carrière avec Life of Agony, créé en 1989, ainsi qu’en solo, dans un registre plus pop-folk. Coïncidence? Keith Mina s’apprête à entamer une tournée européenne sous sa nouvelle identité. Elle passera par la Suisse fin septembre.

Ce n’est pas le premier coming-out chez les «métaleux». Rob Halford, une des légendes du groupe britannique Judas Priest avait admis son homosexualité devant les caméras de MTV en 1998.

2 réflexions au sujet de « Une vedette de heavy metal change de sexe »

  1. Ha oui il est connu. Son nom me dit clairement quelque-chose alors que je n’écoute pas vraiment de heavy metal ou même de pop-folk (même si c’est sûrement par ça que j’ai dû le connaître).

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile