Lausanne se met à l'heure lesbienne
Les Amazones prennent d'assaut le cinéma l'Oblò tout ce week-end. Ouvert à toutes celles et ceux qui s'intéressent à la culture et à l'identité lesbienne, le festival fera la part belle au cinéma, à la littérature et au slam.
Pour les toiles, les Tribades vous ont dégotté en exclusivité «And then came Lola» et «Viola di Mare» (jeudi). La scène sera investie par la slammeuse franco-berlinoise Céline Robinet (vendredi). Quant à la grande soirée de samedi, elle s’ouvrira sur une conférence de l’essayiste Stéphanie Arc , autour de son livre «Les Lesbiennes, déconstruction des idées reçues sur l’homosexualité féminine». Elle se poursuivra avec la projection du docu américain inédit «Training Rules», sur l’homophobie au sein d’une équipe de basket féminin. La nuit continuera avec un concert du girlband bernois punk-pop Igotplace et une disco animée par DJ Lifeonmars.
Côté associatif, les Klamydia’s tiendront un stand d’information dédié à la santé lesbienne, au côté d’autres associations LGBT, dont Lilith. L’événement aura aussi un volet interactif, avec un forum en ligne pendant toute la durée du festival et une expo photo, où chacune pourra apporter ses &3156;uvres (format A5 maximum).
Les Tribades lausannoises, du 23 au 25 septembre, au cinéma l’Oblò; 9, av. de France. Lausanne. Le programme complet à découvrir sur le site du festival.
Céline Robinet, alias Kacosonia, live à Berlin:
