Favoritisme gay à la une de «Vigousse»
Dans un numéro récent, l'hebdomadaire satirique romand met en cause les pratiques d'un fonctionnaire fribourgeois.
Les scoops de « Vigousse » laissent de plus en plus perplexe. Dans son édition du 26 mars, l’hebdo satirique du dessinateur Barrigue laissait entendre que le chef de la Police du commerce fribourgeoise avait favorisé un restaurateur de la ville. Selon le journal, l’homosexualité du fonctionnaire l’aurait incité à accorder un passe-droit au commerçant, gay lui aussi. Soutenu par sa hiérarchie, le chef de la Police du commerce a annoncé le dépôt d’une plainte contre « Vigousse », comme l’a rapporté le quotidien « La Liberté ». La plainte portera non sur l’atteinte à la vie privée, précise-t-il, mais sur la « mise en doute de sa probité professionnelle ». Ce sera la première pour le journal, lancé en décembre dernier.

Bon courage à vigousse pour prouver ses allégations devant le juge! A force de vouloir jouer au canard enchainé, ils vont se ramasser un bon coup sur le bec. Car cette histoire m’a bigrement l’air d’un réglement de comptes de la part de bistrotiers frustrés et jaloux.
Je lis Vigousse des fois, et je trouve plutôt bien torché (pour un journal romand), assez méchant dans le bon sens du terme! Dommage que ça glisse aussi parfois vers la beauferie la plus totale et les querelles de clochers qui sentent le moisi.