Des voix et visages romands pour marquer l’IDAHOT

Pandémie ou pas, le 17 mai c’est sacré! D’autant que l’homophobie et la transphobie sont loin d’avoir disparu en Suisse. La LBGT+ Helpline a d’ailleurs recensé 66 agressions, verbales ou physiques, l’an dernier à travers le pays. Un chiffre sans nul doute très au-dessous de la réalité.

Pour marquer la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie à Genève, l’Association 360 organise une flashmob virtuelle. Les participants ont inventé de slogans revendicatifs pour former une mosaïque collective. Biphobie, sexisme, thérapies de conversion, binarité, mutilation génitales… elle reflète la diversité des préoccupations et des luttes, au-delà de l’homophobie. À découvrir au fil de la journée sur le site de l’association, et sur les réseaux sociaux sous le hashtag #idahot360.

L’association vaudoise VoGay, quant à elle, a choisi la vidéo pour marquer l’IDAHOT. L’opération briser le silence met en avant «un témoignage, un destin, une histoire, une fraction de vie, un coup de gueule ou tout à la fois!» Ça se passe sur la page Instagram de l’association.

Quitter la version mobile