Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Neuchâtel

Teuf ruralité queer

sam 20 décembre, 15:00
Lausanne

Bordello Happy New Year

mer 31 décembre, 23:00
Genève

Black 360

17 janvier 2026, 22:00

Les candidats LGBT font un carton

Trois des sept candidats figurant sur la liste «arc-en-ciel» pour le Grand Conseil genevois ont reçu leur ticket pour le Parlement cantonal, lors des élections de dimanche.

Selon des résultats partiels diffusés dimanche soir, l’ancien président du Conseil municipal de Genève Roberto Broggini (Verts) garde son siège. Il est rejoint dans l’hémicycle par les nouveaux élus Jacqueline Roiz (Verts, la seule femme de la liste) et Miguel Limpo (Verts). Au moins deux autres candidats sont bien placés pour siéger également au Législatif, grâce au jeu des désistements. Il s’agit du PDC Didier Bonny (sortant) et du vert Yves de Matteis.

La liste interpartis était soutenue par la Fédération genevoise des associations LGBT comprenait quatre candidats verts, deux démocrates-chrétiens, ainsi qu’un socialiste. Le scrutin a été marqué par une forte poussée du Mouvement citoyen genevois, une formation populiste et xénophobe.

3 thoughts on “Les candidats LGBT font un carton

  1. juste vous informer que le MCG n’est pas un parti xenophobe, renseignez-vous avant de publier des propos qui peuvent être sujet à litige. j’ai du mal à comprendre qu’un site comme le votre puisse s’abaisser à écrire ça. salutations

  2. Une définition du mot xénophobie qui me semble parfaitement réaliste :
    « ensemble des discours et des actes tendant à désigner de façon injustifiée l’étranger comme un problème, un risque ou une menace pour la société d’accueil et à le tenir à l’écart de cette société, que l’étranger soit au loin et susceptible de venir, ou déjà arrivé dans cette société ou encore depuis longtemps installé »
    (J. Valluy, Rejet des exilés – Le grand retournement du droit de l’asile, cité dans Wikipédia)

    La politique du MCG me semble bien correspondre à cette définition. Alors si vous ne voyez pas le véritable style politique du MCG, si je peux me permettre, ouvrez les yeux avant de donner des leçons aux rédacteurs du site.

    Je précise que je ne fais aucunement partie de l’association 360°.

Comments are closed.