Bortoluzzi en rajoute une couche nauséabonde

Au lendemain d’une Pride mobilisatrice comme jamais à Zurich, le conseiller national UDC Toni Bortoluzzi enfonce le clou dans le «SonntagsBlick». Il s’en prend, en vrac, aux familles homoparentales («les homos ne devraient pas fonder de famille»), aux marches des fiertés LGBT («les hétéros ne montrent pas leur préférence à cul-nul!»). Quant à Conchita Wurst, venue à Zurich vendredi «avec le cerveau à l’endroit», le fait que la drag queen autrichienne soit ainsi célébrée est le «symbole de la décadence sociale».

Des amis gay… morts
Bien loin de s’excuser de sa remarque sur «le lobe cérébral à l’envers» typique des homosexuels, selon lui, le politicien a précisé que ce détail anatomique lui avait été soufflé par un médecin de sa connaissance. Comme tout bon homophobe qui se respecte, Bortoluzzi assure qu’il a, bien sûr, des amis gays. Saufs qu’ils sont morts «à cause de leurs tendances. L’un d’eux du sida», ajoute-t-il.

En tout cas, le «cerveau à l’envers» du tonitruant conseiller national zurichois inspire le monde politique. Le Parti bourgeois démocrate s’est fendu, ce dimanche, d’un message à l’élu UDC via les médias: «Cher Toni Bortoluzzi. La tolérance, chez nous, n’est pas un programme, mais une évidence. Notre lobe cérébral est fait comme ça».

Quitter la version mobile