Agenda

Dyke-O-Rama

Genève, jeu 11 avril - dim 14 avril
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Bars & Clubs

Le Temple: Fusion

Genève, sam 6 avril, 23:00

Un site gay déjoue un «outing» sauvage

Un petit malin a tenté de créer un profil sur un site de rencontre gay au nom d'un politicien suisse. La manœuvre, plutôt grossière, a échoué.

Un politicien suisse a été la cible d’une tentative de «outing» singulière, raconte la Centrale suisse d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information MELANI, dans son rapport semestriel paru aujourd’hui. La personnalité, qui n’est pas nommée, avait exhibé sa carte d’identité devant des caméras de télévision. Un petit malin a tenté alors de se créer un profil sur un site de rencontres gay à son nom. Une démarche plutôt étrange, qui aura sans doute intrigué les responsables du portail. Ils ont contacté l’intéressé, qui a démenti toute intention de s’inscrire sur le site. On ignore si le plaisantin a été poursuivi.

3 thoughts on “Un site gay déjoue un «outing» sauvage

  1. Bonjour, le monsieur dont on parle est il gay? Si oui c’est un outing si non c’est de la désinformation voire de la diffamation.

  2. Je pense pas que dire d’une personne qu’elle est gay, même si c’est faux, c’est de la diffamation. On m’a déjà déclaré hétérosexuel plusieurs fois. Et comme il n’y a pas de hiérarchie entre hétérosexualité et homosexualité, j’aurais aussi pu porter plainte pour diffamation, ce qui est peu vraisemblable.

  3. j’ai dit diffamation car toute allégation même si on dit du bien de vous et que vous pensez que cela peut vous nuire est de la diffamation! Il ne s’agit pas de hiérarchie ou de savoir si c’est mal d’être gay c’est un principe de loi. Je suis gay et j’ai fait mon coming out il y a plus de 35 ans je ne me suis jamais caché à personne. Dire une information fausse même si elle n’est pas anormale c’est de la diffamation!

Comments are closed.