Lausanne

Le Bal d’Amanda Jungle Edition

sam 28 février, 23:00
Lausanne
#live

Yoa

ven 27 février, 19:30
Fribourg

Love Is A Superpower

sam 14 février, 19:30
Neuchâtel

Owni + Faustine

jeu 12 février, 20:00

Paléo sex-shop

Paléo sex-shop
La collection de l'hôpital universitaire de Getafe, à Madrid. Le troisième objet depuis la gauche a particulièrement intrigué les chercheurs. Il représente un gland non décalotté, doté de ce qui ressemble furieusement à un piercing...

Rien que des les regarder, ça fait mal! Mais les phallus sculptés par nos ancêtres de l'Age de pierre servaient-ils bien à ce que l'on devine?

L’humanité n’a pas attendu l’invention du silicone, du Fleshlight et du porno hardcore pour se donner du plaisir. Comme le rappelle le blog Retronaut, l’homme et la femme des cavernes ne crachaient pas sur le godemiché (si ce n’est pour des raisons techniques). Parfois appelés «matraques», «pierres de fertilité» ou désignés par d’autres délicats euphémismes, ces objets en pierre, en corne ou en bois peuvent remonter jusqu’à 30’000 ans.

formellement contre-indiqué
Autant le dire tout de suite: leur utilisation sexuelle est sujette à controverses chez les paléontologues, qui préfèrent souvent y voir des objets de culte. Certains matériaux (le calcaire poreux par exemple) semble formellement contre-indiqué pour les jeux sexuels. Mais après tout, que sait-on du plaisir de nos très lointain ancêtres? «Quand on regarde la taille, la forme, et dans certains cas le symbolisme explicite de ces objets, il faut être de mauvaise foi pour éviter l’interprétation la plus évidente et la plus directe, estime l’archéologue Timothy Taylor. Mais elle a été évitée.»

» Découvrez la galerie!