Violences dans l’intimité lesboqueer
Les associations genevoises Viol-Secours et Lestime proposent un cycle d’événements féministes autour des violences dans
Les associations genevoises Viol-Secours et Lestime proposent un cycle d’événements féministes autour des violences dans nos relations affectives et/ou sexuelles lesboqueer.
L’utopie lesbienne*, valorisée et largement répandue au sein de la communauté lesboqueer et plus largement, tend a mettre sous silence et a minimiser l’existence des violences. Quelles images sont convoquées lorsque l’on pense aux violences conjugales, à l’emprise, aux abus ou aux violences sexuelles entre personnes LBTQIA+? Pourquoi est-il si difficile de les repérer? Pourquoi est-il si complique de sortir du silence? Peut on les nommer sans prendre le risque qu’elles soient instrumentalisées? Viol-Secours et Lestime proposent, au travers de deux ateliers et d’une table ronde, d’amener des réponses à ces interrogations et de déconstruire ensemble la croyance selon laquelle il n’y aurait pas de violences dans les relations lesboqueer. Et ainsi mettre en lumière les mécanismes et les spécificités de ces violences et proposer des pistes d’actions et des ressources pour en sortir et en parler.
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!
