Etrange coïncidence: la boîte de nuit Infinity, à Saint Pétersbourg, a été visée par un raid des services de l’Etat, le 26 février. Le management de ce club lesbien populaire situé en plein centre ville a été placé sous enquête. Il y a moins d’un mois, Kseniya, l’une de ses responsables avait été à l’origine d’un post viral sur les réseaux sociaux. On la voyait échanger un baiser avec une amie à bord d’un vol Aeroflot, sous le nez du député municipal Vitaly Milonov. L’initiateur de la première mouture de la loi contre la propagande homosexuelle, et homophobe virulent, était assis dans la rangée voisine.
La petite provocation n’avait pas été du goût de l’élu. «Elles ont un beau sens de l’humour. J’en ai un aussi. Je vais peut-être continuer cette plaisanterie en fermant leur club gay à Saint-Pétersbourg», avait-il menacé.
«Saint-Pétersbourg n’est pas Gomorrhe»
Le texte fait, en outre, référence à l’incident aérien, qui a démontré «les inclinations perverses» des responsables de l’Infinity. Selon l’avocat du club, l’établissement a été visé par une centaine d’autres plaintes, portant notamment sur la présence de mineurs et la trafic de drogue, note Global Post.
