Cuistot gay forcé à «prouver sa virilité» auprès d’une prostituée

Le harcèlement au travail prend parfois des formes particulièrement tordues. Un cuisinier de Rimini a ainsi porté plainte contre son ancien patron. Ce dernier n’avait pas admis que Marco (prénom d’emprunt), 38 ans, assume ouvertement son homosexualité. Constamment rabaissé et traité de «pédé» devant les autres membres du personnel, l’homme a raconté avoir fait l’objet de pression afin qu’il aille trouver une prostituée… pour «démontrer qu’il est un homme», raconte le quotidien régional «Il Resto del Carlino».

Après le service, le 20 décembre, le cuistot a cédé, de peur de perdre son job, exercé au noir. Le patron est allé recruter une femme sur un trottoir de la ville, et a lourdement insisté pour que l’affaire se fasse dans une pièce du restaurant, alors que d’autres employés étaient encore présents dans l’établissement. Le boss apparaissait régulièrement pour s’assurer que Marco faisait ce qu’il fallait avec la jeune femme, tout en continuant à l’humilier et à l’injurier. Après quoi, des collègues sont allés demander à la prostituée si le cuisinier était vraiment homosexuel. Elle a répondu qu’il était «normal». «Mais ils lui répétaient: ‘C’est pas vrai, c’est une tapette!’», raconte le trentenaire.

Chèque en bois

Deux semaine plus tard, Marco était licencié, avec en guise d’indemnités un chèque de 1400 euros – qui s’est avéré sans provisions. Le cuisinier est allé déballer son histoire aux carabiniers et porter plainte pour injures et menaces. Son avocat a ajouté qu’après cela, le restaurateur a menacé son client de plus belle, en se vantant qu’il ne terminerait jamais en prison.

2 réflexions au sujet de « Cuistot gay forcé à «prouver sa virilité» auprès d’une prostituée »

  1. La place de cet homophobe est en prison! Et pour longtemps. Et un bon suivi psychiatrique ne serait pas du luxe!

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile