Les trans indiennes font un tabac en hôtesses de la route

Les membre du troisième sexe en Inde ne sont pas qu’une communauté marginalisée: les hijras sont aussi traditionnellement perçus comme détentrices de pouvoirs et comme porte-bonheurs. Elles vivent souvent dans la rue, où elles distribuent leur bénédiction contre un peu de monnaie. C’est à ce titre qu’elles ont été enrôlées dans une campagne de sécurité routière qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. A ce jour, plus de 1,5 million d’internautes ont déjà visionné la vidéo «The Seatbelt Crew» où un équipage de ravissantes hijras en uniforme d’hôtesses de l’air invitent les automobilistes à utiliser leur ceinture de sécurité. «Vous n’avez pas de masques à oxygène ni de gilets de sauvetage», rappellent-elles, mais «si vous bouclez votre ceinture, nous vous bénissons», lancent-elles.

La campagne a été lancée quelques semaines après l’arrêt de la Cour suprême indienne qui reconnaît aux hijras un genre à part, à côté du masculin et du féminin, et ordonne au gouvernement de les protéger contre les discrimination.

via GayStarNews

2 réflexions au sujet de « Les trans indiennes font un tabac en hôtesses de la route »

  1. Si les hijras sont d’un troisième genre ou « à part », ce que vous évoquez en fin de billet, pourquoi ne pas employer de formulations épicènes ? (perçu-e-s, Iells, ravissant-e-s, etc…)

  2. Les épicènes ? Déjà qu’il y a presque une faute à chaque ligne, , on ne va plus rien comprendre cette fois.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile