Fête folklorique prise pour une gay pride sauvage

Il faut croire que tout ce qui sort de l’ordinaire est désormais suspect d’être gay, en Russie. Comme cette initiative d’une école d’anglais d’Irkoutsk, qui a organisé une flash-mob sur le thème de la Saint Patrick, dimanche sur le parvis d’un centre commercial. Selon l’agence Interfax, les «déguisements historiques» irlandais des participants, et notamment des kilts portés par certains d’entre eux, ont vite fait d’attirer l’attention de quelques jeunes désœuvrés. Résultat, une grosse bagarre et une belle pagaille.

«représentants d’une orientation sexuelle non traditionnelle»
Selon la police, les agresseurs ont cru avoir eu affaire à une gay pride sauvage. Les élèves de l’école «ont été pris pour des représentants d’une orientation sexuelle non traditionnelle» – le terme consacré par la loi contre la propagande homosexuelle – a expliqué une source des forces de l’ordre (avec peut-être une pointe de complaisance).

L’école a confirmé que certains élèves et professeurs avaient été blessés légèrement, tout en soutenant que c’est plus simplement les tenues exotiques portées par les flash-mobbers qui «n’était pas au goût de ces masses grises».

5 réflexions au sujet de « Fête folklorique prise pour une gay pride sauvage »

  1. ça va donner une sacrée génération de fascho tout ça a cause de poutine

  2. merveilleuse grande démocratie que la russie où le temps et la marche de l’évolution avancent à l’envers…

  3. Quelle importance ? C’est contre tout ce qui est occidental que les fascistes russes tapent ! Soutenus idéologiquement par Poutine qui s’en sert pour asservir le pays…

  4. quand les couleurs font peur… Moi j’ai peur du noir et du manque d’imagination qui fait que certaines personnes n’arrivent pas à appréhender ce qui sort un tant soit peu de leur système de pensée codifiée par des dogmes sectaires d’une dangerosité meurtrière. Affolant.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile