Prière et masturbation: l’étrange méthode d’un guérisseur d’homos

Un pasteur a été condamné hier à cinq ans de mise à l’épreuve pour «exploitation sexuelle par un assistant ou par un thérapeute». Huit adultes avaient porté plainte, affirmant avoir été abusés par le jeune homme, aujourd’hui âgé de 33 ans, entre 2007 et 2010. Brent Girouex a évité la prison pour avoir reconnu avoir eu des rapports intimes avec quatre adolescents et accepté de subir un thérapie, note The Inquisitr.

Le père de famille prétend qu’il expérimentait une nouvelle voie dans la guérison de l’homosexualité: il aidait les jeunes à atteindre la «pureté» en mêlant prière et activité sexuelle. Selon lui, l’éjaculation obtenue au terme de ces séances permettait de «se débarrasser du mal dans leur esprit». Une des victimes, qui avait 14 ans au début de ces agissements, a indiqué avoir subi jusqu’à une centaine de ces «purifications».

Aucun antécédent
C’est son église, la Victory Fellowship Church de Council Bluffs (Iowa), qui a dénoncé les faits en 2011. Les dirigeants de la communauté avaient assuré qu’il n’avait aucun antécédent lorsqu’il avait été embauché pour s’occuper des jeunes de la paroisse, en 2006. Néanmoins, la communauté évangélique charismatique n’a pas remis en cause sa politique de «traitement» des jeunes homosexuels présumés.

2 réflexions au sujet de « Prière et masturbation: l’étrange méthode d’un guérisseur d’homos »

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile