Genève

Pulse Jingle Balls

sam 13 décembre, 19:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30
Sion

Queernotzet #8

sam 13 décembre, 22:00
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00

Guet-apens sur un site de drague gay

Deux jeunes voleurs pensaient réaliser le crime parfait en dévalisant des homosexuels qu'ils appâtaient sur une plateforme de drague gay.

Deux jeunes voleurs de 19 ans pensaient avoir trouvé le truc pour dévaliser leurs victimes impunément. Ils draguaient des hommes sur un site de rencontre gay néerlandais et leur donnaient rendez-vous sur un lieu désert d’Anvers. Là, ils les menaçaient et les dépouillaient de leur argent, de leurs cartes bancaires et de leur téléphone portable – au besoin en recourant à la violence. L’un des hommes attirés dans le traquenard a été blessé au bras et au pied à l’arme blanche, rapporte le site flamand Gaylive.be. Les faits se sont déroulés en janvier et février de cette année.

Le duo comptait sur le fait que la honte ferait hésiter les homosexuels à raconter les faits à la police. Erreur: six d’entre eux ont porté plainte.

«Méprisable»
L’un des jeunes, Yahya F., avait déjà écopé d’une peine avec sursis pour des faits similaires alors qu’il était mineur. Il a été condamné mercredi à 4 ans de prison, dont 37 mois ferme. Son comparse, Samir M., a reçu une peine de 2 ans, dont la moitié de prison ferme. Le juge a qualifié leur manège de «lâche et méprisable».

5 thoughts on “Guet-apens sur un site de drague gay

  1. Quel est l’intérêt de citer les prénoms? Sinon pour signifier que les agresseurs sont d’origine étrangère…

  2. Pour repondre au message precedent: Pourquoi faudrait il cacher qu ils sont d origine étrangère?

  3. C’est tout ce qui vous importe, savoir s’il s’agit de non néerlandais ? On croirait lire la clique UDC qui sévit sur lematin.ch…

  4. Je ne vois vraiment pas au nom de quoi les médias devraient pratiquer l’autocensure et dissimuler l’origine des voleurs – sous prétexte qu’elle conforterait certains stéréotypes sur les jeunes d’origine arabe. A Liège, le jeune gay massacré ce printemps était aussi d’origine arabe et le dingue qui a fracassé le crâne d’un autre gay dans un parc de la ville, quelques mois plus tard, était un bon Wallon de souche…

    A partir de là, chacun est libre de pratiquer les amalgames qu’il veut…

  5. Bien Andréa et ceux qui réagissent dans son sens. Faut pas laisser parler sans réagir ceux qui vivent leur vie médiocre en attisant la haine. On s’en fout de leur origine. Un con c’est un con donc le journaliste qui met les deux prénoms l’a fait volontairement. Soit on met le vrai nom soit on invente des prénoms.
    Amitiés aux gays qui n’ont pas oublié que les gays ont été et sont encore victimes d’intolérance
    je ne m’adresse donc pas aux gays racistes

Comments are closed.