La Fin justifie des Moyens
Apprendre à trancher dans le vif ou le lard peut paraître difficile à qui n’aurait pas son CFC de garçon boucher. Notons au passage que si un équarrisseur ou un charcutier chevalin voulait vous offrir son cœur, affirmez-lui tout de go que vous n’avez jamais aimé les abats. Ça vous évitera des tracas sanguinolents au moment de la rupture. Gérer une rupture ou un «largage» (comme diraient nos amis les pauvres d’esprit) cela s’apprend. Nous tenterons donc par ces lignes de distiller en vous les grandes vérités du nouvel art du largage. Les soldats de l’humanitaire peuvent aussi en prendre de la graine..
Façon fou chantant
Avec son nouveau G5 et son joujou MP3 on prépare une galette spéciale largage que l’on sert brûlante ou aussi froide qu’une vengeance. On démarre avec « Adieu, Monsieur le Professeur » d’Hugues Aufray qu’on enchaîne à « Je suis venu te dire que je m’en vais » par Serge G. et « Adieu les jolis Foulards » par Goya Chantal pour finir avec la scie musicale qu’est le Canon de Pachelbel. Il est aussi du meilleur goût, selon votre humeur et l’humour de votre futur(e) ex, d’entrelarder la compil’ avec « La Danse des Canards » et finir avec « Un Jour mon Prince viendra ». La réponse improbable est « Ne me quitte pas » par Brel ou « Les Bêtises » par Sabine Paturel.
Façon sans façon
Pourquoi s’esquinter la santé en pliant soi même les bagages de sa victime, en l’absence de cette dernière, pour les laisser en évidence sur le paillasson d’une porte d’entrée dont on a fait changer les verrous? Hein pourquoi? Le Centre Social Protestant propose un service de déménagement «à domicile» (sic) super bon marché et hyper pratique. Pendant ce bon débarras bâché en 5 sec, il est conseillé d’utiliser son petit numérique puis de balancer les clichés de l’opération via Net à son ex sous la forme d’un diaporama. Une délicate attention qui se légende: «5 ans vidés en 5 minutes» ou «Ta Play Station dans un carton pour l’Albanie».
Façon bernoise
Proposez à Nick de Berne, qui vous sort par les trous de nez, une balade au bord de l’Aar. Là, sur ce terrain glissant, criez-lui en schnabre «Luege hinter dir!» (Regarde derrière toi!). Durant sa volte éclair poussez Nick à l’eau, puis achevez le boulot en tapant Nick avec son soccoli malodorant qui aura chu. Il existe aussi une variante au bord de la fosse aux ours pour faire la nique à Nick.
Façon salope
On est souvent lâche dans le désamour, d’où l’expression «L’homme est laid» (et non «l’omelette» comme diraient certains). Si le sms de largage ou de remerciement (comme dirait un patron) s’est généralisé dans les rangs des lâches les plus au fait de la technologie, il n’en va pas de même pour la combox de largage dont beaucoup ignorent l’usage. Votre message de rupture enregistré, il ne vous restera plus qu’à laisser agir. Méthode pratique et deux-en-un qui permet aussi de mettre au parfum votre entourage. Le photomaton de largage est aussi une façon élégante, car plus discrète, et peu coûteuse pour en finir.
PS: «Tendances» prend congé de 360° et vous salue.
