Joe et Jane Clementi ont expliqué ne plus supporter les prêches homophobes de leur pasteur, après le suicide de leur fils cadet, il y a presque deux ans. Tyler avait été espionné par un camarade de chambre.
Étiquette : Tyler Clementi
Accusé d’avoir indirectement causé la mort de l’étudiant gay, Dharun Ravi s’est vu infliger une peine moins lourde que prévu: 30 jours.
Dharun Ravi avait espionné par webcam son roommate gay, juste avant que l’étudiant se suicide. Il a été condamné hier par une Cour du New Jersey.
Les récits d’ados victimes de harcèlement homophobe se suivent et se ressemblent dans les médias américains. Mais le lien trop évident entre «bullying» et suicide passerait sous silence des facteurs clés que sont la dépression et l’anxiété.
L’un des frères de Tyler Clementi, le jeune gay Américain qui avait mis fin à ses jours en 2010 après avoir été espionné par webcam, s’en veut de ne pas avoir su éviter le drame. Il évoque aussi sa propre homosexualité.
Le procès de l’étudiant accusé d’avoir poussé au suicide son camarade de chambre gay en l’espionnant via webcam se complique avec la publication des messageries des deux jeunes.
New York, plus de quarante ans après les émeutes de Stonewall, connaît une recrudescence de crimes homophobes. Depuis le début du mois, quatre hommes ont été sauvagement brutalisés.
Le fait divers bouleverse l’Amérique: Tyler, un étudiant prometteur, se serait donné la mort après que ses ébats avec un garçon ont été diffusés sur le Net. Le résultat d’un piège tendu par son camarade de chambre.