Genève: Création d’un fonds contre l’homophobie

Nouveau signe de convergence entre les associations LGBT genevoises, Lestime, Dialogai, 360 et Think Out (le nouveau groupe gay-lesbien à l’Uni de Genève) lancent un fonds de lutte contre l’homophobie. Géré en commun par les quatre associations, ce fonds servira à financer toute action politique, médiatique ou judiciaire ayant pour but la lutte contre l’homophobie et la promotion des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transsexuelles.
Ce projet s’est constitué en réaction à la campagne de l’UDC genevoise lors des votations du 20 mai dernier (voir article). Il s’agit d’abord de soutenir le dépôt de plaintes pénales à l’encontre de l’UDC. En outre, dans la perspective des élections nationales d’octobre prochain, il est envisagé de financer un questionnaire pour les candidats genevois au Parlement fédéral, notamment quant à la position des candidats sur la nécessité d’une nouvelle norme légale réprimant les propos homophobes.

Les contributions, même modestes, sont recueillies par Dialogai, CCP 12-18945-1, mention «Fonds de lutte contre l’homophobie».

Pour plus d’informations, contacter l’une des quatre associations LGBT genevoises. Pour 360, tél. 022 741 00 70 ou e-mail: safeEmail(‘association360′,’360.ch’, », »)

Quitter la version mobile