Opération sauvetage réussie pour Alpagai

Le sauvetage de la seule association LGBT du Valais romand, en difficultés financières, est sur la bonne voie. Vendredi soir, l’assemblée générale d’Alpagai a écarté l’éventualité d’une dissolution à l’unanimité moins trois abstentions. Un nouveau comité a en outre été élu.

«On a découvert des énergies complètement nouvelles, de nouveaux membres et un intérêt renouvelé de la part de nos anciens membres», a déclaré son chargé de communication, Sébastien Nendaz, au micro de la télévision régionale Canal 9 avant l’AG. L’appel lancé par Alpagai a aussi permis de mobiliser une quinzaine de nouveaux adhérents et de lancer des partenariats institutionnels, notamment avec Promotion santé Valais.

Crowdfunding
La quasi totalité des 10’000 francs nécessaires à la survie du groupe ont été réunis, notamment grâce à un crowdfunding, toujours en cours, et à une série de soirées de soutien. L’une d’elles s’est déroulée à Lausanne. «On est une petite communauté, presque une famille, donc c’est normal de nous soutenir mutuellement», a expliqué Mehdi Künzle de VoGay, association organisatrice d’une fête au club My House, qui a récolté 2000 francs.

Le reportage de Canal9:

Quitter la version mobile