Les sénateurs ne veulent pas d’une loi anti-homophobie

L’initiative parlementaire du Valaisan Mathias Reynard (PS) a fait chou blanc devant la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats. Ce texte, qui veut étendre la norme pénale antiraciste à la discrimination basée sur l’orientation sexuelle, a été rejeté à une courte majorité de 4 voix contre 3 , avec trois abstentions. Une initiative proposée par le Canton de Genève a subi le même sort. La balle est à présent dans le camp de la commission du Conseil national.

Bien que la Constitution suisse protège de la discrimination basée sur la notion vague de «mode de vie», les insultes ou l’incitation à la haine visant les personnes homosexuelles ne peuvent être poursuivies dans le pays. «Il est temps que la Suisse se réveille, alors que l’homophobie a tendance à augmenter et que plusieurs pays européens ont déjà mis à jour leur législation», a résumé le conseiller national socialiste.

Une réflexion sur « Les sénateurs ne veulent pas d’une loi anti-homophobie »

  1. Pour une fois la France est en avance, dommage que la Suisse se comporte aujourd’hui avec les homosexuels comme elle s’est comportée avec les Juifs pendant la deuxième guerre mondiale, d’une coupable neutralité intéressée.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile