Premier feu vert à une norme pénale contre l’homophobie

Ce matin, la Commission des Affaires Juridiques (CAJ) du Conseil national a décidé de donner suite à l’initiative parlementaire 13.407 «Lutter contre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle». Pour le conseiller national socialiste valaisan à l’origine du texte, Mathias Reynard, «il s’agit d’une décision importante en faveur de la lutte contre les discriminations.»

Les membres de la commission ont, par une majorité de 14 à 10, accepté le principe d’une modification de l’article 261bis du Code pénal luttant contre le racisme, afin de l’étendre à la discrimination basée sur l’orientation sexuelle.

La balle est dans le camp de la commission du Conseil des Etats.

Une réflexion sur « Premier feu vert à une norme pénale contre l’homophobie »

  1. Si cette loi devra enfin permettre de lutter contre l’homophobie de la même façon que l’on lutte déjà contre le racisme, et que la lutte anti-raciste fait interdire toute diffusion radiophonique et concerts d’artistes et de chansons à caractère raciste :
    alors on pourra aussi faire interdire de diffusion radiophonique et de concerts les artistes chantant des chansons à caractère homophobe, n’est-ce pas ?

    Dans ce cas, on pourra commencer par dresser une première liste d’artistes à interdire de diffusion sur les radios et de concerts (les plus violents proviennent du mouvement gangsta-rap et ragga-dance-hall jamaicain) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Murder_music

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile