Acceptation de l'homosexualité: la Suisse dans le Top 3

Des panels ont été interrogés dans 31 pays. Vingt-sept ans ont vu leur opinion publique sur les personnes lesbiennes, gay et bisexuelles progresser. La Suisse figure dans le trio de tête des pays avec le plus haut pourcentage d’acceptation, avec le Danemark et la Norvège – un résultat qui, bien entendu, ne tient pas compte des droits effectifs accordés aux personnes LGB. Sur ce plan, la Suisse a récemment obtenu une note médiocre auprès de l’ILGA-Europe.

Parmi les pays figurant en queue du classement présenté par l’Université de Chicago, la République tchèque, Chypre, la Lettonie et la Russie. L’homosexualité y est plus mal vue aujourd’hui qu’il y a 20 ans. En Russie, notamment, la proportion de la population considérant l’homosexualité comme «mauvaise» est passée de 59% en 1991 à 64% en 2008.

» Le rapport complet à télécharger (en anglais, version .pdf) sur le site du NORC/University of Chicago.

Une réflexion sur « Acceptation de l'homosexualité: la Suisse dans le Top 3 »

  1. Mon oeil, la Suisse ne mérite pas cette place! Il y a encore trop de mauvaise chose qui se passe à notre égare. Et les jeunes devrai pouvoir se protéger des mauvaises personne tant par l’homophobie et du mobing etc etc… mais aussi des personnes qui profitent de leurs faiblesse au moment de leurs passage ado à leurs maturité voire même tard. Il ne faut pas oublier que nous recherchons un exemple à suivre, un bon SVP! Alors donnons le meilleurs si possible, pour pouvoir ne plus avoir peur et avancer avec de bonne idéologies!

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile