Lausanne
#Danse

Fampitaha, fampita, fampitàna

jeu 11 décembre - sam 13 décembre
Sion

Queernotzet #8

sam 13 décembre, 22:00
Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30

À 57 ans, je ne trouve pas de partenaires de mon âge

À 57 ans, je ne trouve pas de partenaires de mon âge

Je suis sexuellement actif et j'ai 57 ans. Je suis attiré par les hommes de mon âge ou plus âgés. Cependant, dans les saunas ou sur les apps, je suis généralement ignoré par les hommes de mon âge ou je suis un second choix, parce qu'ils courent après des hommes plus jeunes. Je trouve cela frustrant et incompréhensible. As-tu un conseil à me donner? Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Cela me désole d’apprendre que tu as vécu des expériences aussi frustrantes et je comprends ta déception. Sur les applications, dans les saunas, comme dans les médias et sur les réseaux sociaux, et de manière générale dans notre société, il y a une forte focalisation sur les jeunes. Cela ne signifie pas que tu fais quelque chose de mal, mais simplement que tu n’as peut-être pas encore trouvé la bonne personne ou le bon endroit pour la rencontrer.

Ce que tu peux faire: sois sûr de toi, accepte-toi et affirme toi tel que tu es. Lorsque tu t’acceptes et que tu es fier de qui tu es, tu rayonnes et cela attire souvent les bonnes personnes. Focalise-toi sur les plateformes et les espaces où tu te sens bien. Il n’y a jamais eu autant de sous-communautés qu’aujourd’hui. Les ours, les twinks, les daddies, les loutres, les puppies, le BDSM… que l’on soit jeune ou plus âgé·e·x. Il existe des applications et des espaces spécifiques qui favorisent les relations notamment entre partenaires du même âge.

Si tu as l’impression d’être ignoré sur les applications ou dans les saunas, il pourrait peut-être être utile de mettre moins l’accent sur les interactions purement physiques et plus sur les conversations et les connexions dans d’autres espaces. Si tu mènes toi-même les conversations, tu pourrais être plus susceptible de rencontrer quelqu’un qui partage tes valeurs.

Créer du lien peut prendre du temps, surtout si tu cherches une relation plus profonde. Ne te décourage pas si tu ne rencontres pas tout de suite les bonnes personnes. Être ouvert à différents types de rencontres – que ce soit dans un sauna, en faisant du shopping, en te promenant ou même en ligne – pourrait t’aider à acquérir de nouvelles perspectives. Essaie de tirer le meilleur parti de ces opportunités et garde ton attention sur ce qui est important pour toi: des relations honnêtes et respectueuses.

Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté. Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.