American Airlines : couple gay = terroristes ?

Embarqués sur un vol Paris- New York, Stephan Varnier, auteur américain, et son compagnon, George Tsikhiseli, journaliste se sont vus intimer l’ordre par une hôtesse de cesser de se toucher et de s’embrasser.
La chef de cabine, appelée à la rescousse a confirmé l’interdiction : «S’embrasser est inapproprié dans un avion». Devant l’intervention d’un autre couple gay et sentant pointer un complot anti-américain, elle en a référé au commandant de bord qui a confirmé le danger pour la sécurité de l’avion que représentaient ces contestataires de l’ordre moral et menacé de dérouter l’avion en cas de récidive.
La direction d’American Airlines, contactée par la rédaction de Têtu.com, a déclaré : «Après enquête, nous estimons que le comportement de l’équipage était approprié et non-discriminatoire. Alors que la sécurité en vol est à un niveau élevé, nous devons faire le maximum pour assurer un voyage sécurisant, accueillant et confortable pour tous. Les comportements perturbateurs sont inacceptables, quels que soient le genre et l’orientation sexuelle des passagers impliqués.»
Verra-t-on bientôt dans les formulaires de contrôles d’embarquement d’American Airlines à la rubrique «Attitudes à risque» la question «Voyagez vous avec votre compagnon/compagne de même sexe. Si oui, comptez-vous l’embrasser pendant le voyage ?»? La réponse «Oui» à cette dernière question entrainant le refoulement vers des compagnies plus libérales ….
Peut-être pourrions-nous prendre les devants et ne plus voyager sur American Airlines dés à présent pour le confort des autres passagers ….

Quitter la version mobile