Le sol du club gay se dérobe en plein show: 40 blessés

Dans la nuit de samedi à dimanche, les services d’urgence ont été appelés au Butterfly, une discothèque gay d’Adeje, sur la côte sud de l’île de Tenerife. Une dalle de 4m2 avait cédé sous les pieds des noctambules, précipités plusieurs mètres plus bas, dans un local heureusement vide au sous-sol. Quarante personnes ont été blessées, légèrement pour la plupart. Parmi elles figurent plusieurs touristes étrangers, dont deux Français et un Belge.

«On est restés immobiles sans réagir»
«Les gens sautaient et dansaient, a raconté un témoin à «El Día», et tout d’un coup, le sol s’est effondré. On est restés immobiles sans réagir, jusqu’à ce que quelqu’un se mette à crier: Sortez! Mais on n’y voyait rien à cause du nuage de poussière dans le local.»

Une vidéo du «Diario de Avisos» montre que l’accident s’est produit en plein spectacle, et a emporté une partie de la scène où se produisait une drag-queen:

La municipalité d’Adeje a assuré que le local du Butterfly, installé dans un centre commercial construit dans les années 1970, Playa Shop, était en règle et qu’il n’était pas surpeuplé au moment de l’accident.

Une réflexion sur « Le sol du club gay se dérobe en plein show: 40 blessés »

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile