Les anti-gay veulent gâcher les funérailles de Robin Williams

Ca serait peut dire que le monde entier pleure la mort de l’acteur Robin Williams, retrouvé mort chez lui lundi dernier. Adieu Capitaine, adieu Peter Pan, adieu Madame Doubtfire. Le décès du comédien a suscité l’émoi et la tristesse chez beaucoup d’entre ceux qui ont vu nombre de ces films.

Réjouissance malsaine

Tout Hollywood a envoyé ses messages, les Twittos ont partagé leur émotion face à cette tragique nouvelle. Mais tous ne sont pas accablés par la tristesse…

Un smiley enjoué. Voilà comment l’Eglise baptiste de Westboro accueille la nouvelle: «Où et quand auront lieu les funérailles du cadavre?» Accompagné du hashtag #mustpicket. Cette sympathique congrégation veut se présenter devant la cérémonie officielle avec ses pancartes haineuses et homophobes.

Le site web de l’Eglise est sous le nom de «God Hates Fags», Dieu déteste les pédés. Tout un programme. Pourquoi s’attaquer à Robin Williams plutôt que de le laisser reposer en paix? Parce qu’il a été un «promoteur de pédés», rapporte le site GayStarNews. Madame Doubtfire n’a pas fait rire aux larmes tout le monde.

Vie sale et débauche

Dans un autre message, les haineux accusent Robin Williams «d’avoir décidé d’utiliser son talent considérable pour pousser les gens à une vie sale, à la débauche et à l’hédonisme», raconte le site de The Independent.


Dans ce tweet, les God Hates Fags voient dans chacun des films de Robin Williams un crime contre Dieu: divorce, blasphème, adultère… Et au centre, une image choquante de l’acteur brûlant en enfer. Peu de respect pour les morts, ils ont même posté une image d’une gerbe de fleurs devant la maison de l’acteur, en soumettant que ça serait un bon endroit pour manifester…

Les God Hates Fags avaient déjà tenu leurs pancartes à la mort de Michael Jackson et d’autres célébrités. Ils sont connus aussi pour leur xénophobie et leur antisémitisme.

2 réflexions au sujet de « Les anti-gay veulent gâcher les funérailles de Robin Williams »

  1. Petit rappel : la très réputée United church of christ paraine actuellement les Gay games.

  2. Un grand hommage à cet acteur qui a bercé mon enfance (Jumanji) et qui a démontré ses remarquables capacités de relations humaines dans ses rôles (Good will hunting). Il me manquera.

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile