Berlusconi se prononce en faveur des droits LGBT

Il Cavaliere serait-il devenu preux chevalier? Les travaux d’intérêt général que Silvio Berlusconi doit réaliser après sa condamnation l’auraient-ils changé à ce point? Alors que dans le monde entier on défilait pour les gayprides, ses propos ont de quoi faire tiquer.

Le journal italien La Repubblica rapporte que l’ancien président du Conseil s’est prononcé en faveur des droits LBGT: «Le [combat] pour les droits civils des homosexuels est un combat qui devrait être de la responsabilité de tous dans un pays profondément moderne et démocratique», a déclaré Silvio Berlusconi.

Il a jouté qu’un débat large et profond permettrait «d’atteindre un objectif raisonnable pour la justice et la civilisation». Agé de 77 ans, le magnat des médias a souvent été dénoncé pour son homophobie, lorsqu’il disait par exemple que son amour pour les femmes était meilleur qu’être gay. Ses déclarations en faveur de la communauté LGBT surprend… La sagesse de l’âge?

(via GayStarNews)

Une réflexion sur « Berlusconi se prononce en faveur des droits LGBT »

  1. Voilà quelqu’un qui pourra venir frapper à la porte de chaque Italien en disant : « Rappelez-vous, qu’un jour, j’ai été des vôtres ! »

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile