«Les homos doivent être brûlés vifs»

Star du show «Interny» («Les Internes», une déclinaison russe de la série américaine «Scrubs», Ivan Okhlobystin s’en est pris au «fascistes gays» avec un vocabulaire qui ne l’est pas moins. L’acteur populaire (et légèrement cinglé) a estimé qu’ils devaient «être brûlés vifs dans un four» en tant que «dangers ambulants» pour ses enfants. Il s’exprimait devant des centaines de fans réunis à Novossibirsk, rapporte le site Newsru. Doté d’une personnalité imprévisible et mystique, cet acteur devenu prêtre orthodoxe, est revenu au show business en 2010 après avoir été viré par l’Eglise. Il a même fait une incursion en politique en tant que candidat éphémère à la présidence, en 2011. «Interny» a été sacré meilleure série TV en l’année dernière.

Les homosexuels au bûcher, l’idée est décidément en vogue en Russie, «rempart contre la décadence occidentale», dixit Vladimir Poutine, cette semaine. Ce dernier a d’ailleurs nommé une autre personnalité furieusement homophobe à la tête de l’audiovisuel national. Dmitriy Kiselyov avait notamment déclaré que le sang et les organes de gays devaient être incinérés afin qu’ils ne risquent pas de finir utilisés pour des transfusions ou des transplantations.

2 réflexions au sujet de « «Les homos doivent être brûlés vifs» »

  1. Quel merveilleux pays. Et alors, chers amis du CIO, toujours convaincus de votre bon choix pour les JO de Sochi que la Russie n’aurait jamais du pouvoir organiser?

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile