Elles débarquent!

1er oct. 2018 – Marina Rollman, Phanee de Pool et Sandrine Viglino entre autres sont à l'affiche du festival Ainsi Soit'L, qui prend ses quartiers vendredi au Casino de Montbenon.

L’insurrection lyrique de Mashrou’ Leila

1er juillet 2018 – Le groupe libanais s’affirme comme l’une des voix amplifiées les plus vivifiantes du Moyen-Orient. Avec un cinquième album en pleine gestation, ces quatre insoumis passeront par Montreux ce mercredi.

La lettre homophobe se métamorphose en cantate

29 mai 2018 – Un abonné du Konserthus d'Helsingborg (Suède) s'en était pris à la salle de concerts après un récital de compositeurs gay. Deux musiciens ont fait de ses vitupérations une œuvre lyrique.

La mémoire du futur

4 janvier 2018 – Avec «Endless Revisions», Chloé apporte une pierre de plus à une carrière aux arborescences multiples. Rencontrée au GIFF, elle revient sur 20 années de musique marquées par le Pulp.

Daho, l’épopée pop

13 nov. 2017 – En guise de montée des marches avant la découverte de son nouvel album «Blitz», dans quelques jours, replongeons avec délice dans l’œuvre magistrale d’Etienne Daho.

Samuele, les mots au cœur

15 oct. 2017 – Elle est auteure avant d’être musicienne, engagée dans la vie comme sur scène, Samuele est une artiste québécoise qui touche autant qu’elle charme. Portrait d’une femme authentique.

Un drapeau arc-en-ciel enclenche l’engrenage

27 sept. 2017 – Sept personnes ont été emprisonnées à la suite du concert du groupe Mashrou' Leila au Caire. Une nouvelle affaire qui montre la brutalité et l'omniprésence de la répression homophobe en Egypte.

Robyn, sans contrefaçon

18 juillet 2017 – Elle a le don de se faire attendre, lâchant les morceaux au compte-goutte au gré d’une tension croissante et excitante parmi ses fans. En attendant Robyn, dansons tout l’été sur ses meilleures chansons.

Vivant poème

20 juin 2017 – Vingt ans après sa disparition, le charisme de Barbara continue de fasciner. Son neveu fait vivre sa mémoire.

Bananarama à gogo

19 juin 2017 – Le girl-band des années 80 se reforme après trente ans de silence, et c’est comme si elles ne s’étaient jamais quittées!

Casey Spooner, astre incandescent

2 janvier 2017 – Hallucinant de panache et exhibant une plastique incendiaire, le performer aguerri se joue ouvertement des codes erronés séparant art, mode et musique en castes hermétiques.

«Les clubs étaient des lieux de refuge»

17 déc. 2016 – A la fin des années 90, David Blot s'est lancé dans un projet de BD, «Le Chant de la machine», pour raconter l’histoire de la house music avec Mathias Cousin. Ensemble, ils ont assisté à la naissance de la French Touch.

Jukebox d’automne

28 oct. 2016 – Pansy Division et Mykki Blanco: de quoi vous délecter les oreilles durant les premiers frimas.