Club pionnier du sport LGBTIQ+ en Suisse romande (avec Aquarius à Lausanne), H2O Genève n’est pas loin de fêter ses trente ans. Si les deux séances d’entraînement hebdomadaires avec encadrement professionnel affichent désormais complet – les nouveaux·elle·x·s doivent s’inscrire sur la liste d’attente pour y participer – il y a une autre façon de venir nager avec le club, et c’est pour la bonne cause!
Ce samedi après-midi, pendant trois heures, les lignes d’eau serviront à récolter des fonds en faveur de deux organisations d’accueil de personnes en situation de vulnérabilité: Le Salon de Sylvia, partenaire verniolan de l’événement depuis ses débuts, et Le Refuge de Dialogai. Tout le monde peut participer, que ce soit pour jouer les torpilles longue distance ou pour barboter un généreux 25 mètres, à condition d’avoir un·x parrain·x ou une marraine prêt·e·x à signer le chèque à la hauteur de la performance.
Rendez-vous sportif et solidaire
C’est déjà le quatrième plongeon de l’événement, qui a permis de lever des milliers de francs à chaque édition. D’ailleurs, le magazine 360° en a été l’heureux bénéficiaire (la mémorable édition 2023!), tout comme PVA-Genève en 2017 ou encore Asile LGBTIQ+ en 2019. On y retrouve à chaque fois les fidèles des autres clubs sportifs LGBTIQ+ romands: natation, badminton, course à pied… mais aussi des participant·e·x·s individuel·le·x·s, LGBTIQ+ ou non.
Pas envie d’enfiler votre maillot de bain? Vous pouvez aussi venir applaudir et soutenir les nageur·euse·x·s dans une ambiance délicieusement chlorée, riche en fous rires, en rencontres et en musique, jusqu’à 18h. Cette année, c’est la sexy diva Crystal Von Der Roederer qui viendra se mouiller les pieds dans le rôle de la maîtresse de cérémonie. Finira-t-elle à l’eau?