Peut-on abréger la PrEP?

Je suis une femme trans et je voudrais prendre la PrEP. J’ai lu que maintenant tout le monde pouvait commencer par deux comprimés et que, pour les rapports anaux, on pouvait arrêter après deux jours. Cette info n’apparaît pas sur votre site ou les autres sites suisses. Est-ce que c’est sûr? Je n’arrive pas à commencer sept jours avant un rapport mais je ne veux pas non plus prendre la PrEP tous les jours car je n’ai pas tout le temps des rapports.
Les connaissances concernant le VIH et la PrEP VIH ne cessent de progresser grâce à la recherche et aux données de suivi des personnes. Sur la base de ces informations, les recommandations de prise et de suivi sont révisées régulièrement.
Ainsi, sur la base des données disponibles, plusieurs pays dont la France et l’Allemagne ont en effet décidé que tout le monde pouvait initier la PrEP VIH en prenant deux comprimés en une fois minimum 2 heures et maximum 24 heures avant le rapport. Ensuite, une prise quotidienne permet de maintenir la protection. En revanche, il y a toujours une différence pour l’arrêt de la PrEP VIH. Les hommes cisgenres peuvent arrêter après deux jours consécutifs de prise de la PrEP VIH sans exposition. Toutes les autres personnes doivent continuer à prendre un comprimé par jour pendant au moins sept jours après le dernier rapport sexuel pouvant constituer une exposition au VIH.
Tu peux discuter des recommandations suisses et celles d’autres pays dans le cadre d’une consultation dans un centre SwissPrEPared. L’objectif est de trouver un schéma de prise qui garantisse ta protection et qui corresponde à la réalité de ta vie.
Plus d’information sur la PrEP VIH et les schémas de prise sur drgay.ch/prep

