Les communes vaudoises invitées à hisser le drapeau LGBT

Le combat pour les droits LGBT et contre la discrimination se mène aux niveaux international, national et régional. Et à l’échelle municipale, alors? A l’occasion de l’édition 2018 de la Journée contre l’homophobie et la transphobie, l’association vaudoise VoGay a lancé une opération originale.

Le «Rainbow Challenge» invite les principales villes du canton à hisser le drapeau arc-en-ciel pour «visibiliser l’ouverture de la commune à ces questions auprès de ses citoyens et citoyennes et contribuer au mieux-vivre». Pour ce faire, un exemplaire de la bannière LGBT a été expédié au début du mois de mai aux seize municipalités de plus de 10’000 habitants.

Relais
Combien de communes joueront le jeu demain jeudi? Suspense, même si une administration de l’agglomération lausannoise a d’ores et déjà retourné le colis à l’envoyeur, plutôt sèchement. «Nous avons des groupes de jeunes dans six villes, qui font le relais», précise Mehdi Künzle, président de VoGay. Il ajoute que l’opération s’inspire d’une initiative menée par Pink Cross auprès des ambassades étrangères à Berne.

» Plus d’infos sur vogay.ch/idahot2018

Une réflexion sur « Les communes vaudoises invitées à hisser le drapeau LGBT »

  1. Bonjour, belle initiative!
    Je suis contente de voir les couleurs flotter dans ma commune de Renens
    Allez-vous annoncer laquelle a retourné le colis?
    Cordialement,
    Céline

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile