Madame Loulou et les hommes

«Des lieux qui inspirent et attirent le meurtre. Des lieux où semblent résonner le bruit des chaînes, les pas entravés des galériens, les gémissements de douleur et de plaisir, les plaintes des invertis et des victimes, les rugissements de triomphe et les râles de jouissance de leurs bourreaux.» Le décor est planté, celui de «Dérive», nouveau pari de Loulou, après le célèbre «Cabaret d’avant-guerre» et, l’an dernier, «Cabaret’Acte politique».

Quittant l’atmosphère de ses années 30 chéries, l’artiste déploie un spectacle mêlant théâtre et cirque pour explorer un vaste et mystérieux continent: celui des hommes. Virilité, rivalité, trahison… c’est l’œuvre vénéneuse de Jean Genet qui sert de fil conducteur à cette succession de tableaux aux atmosphères oniriques. Pour ce voyage, Loulou s’est entourée d’une petite dizaine d’acteurs, performeurs et acrobates, ainsi que des musiciens de What’s Wrong With Us?, fidèles du «Cabaret».

» «Dérive» par la Compagnie Théâtre du Fil, du 28 mars au 9 avril au Galpon; 2, route des Péniches – Genève (La Jonction). Infos et réservations: galpon.ch

Quitter la version mobile