
Vudú (3318) Blixen
Genève
L’artiste, metteure en scène, auteure et performeuse espagnole Angélica Liddell présente le premier volet de sa Trilogie des Funérailles (avant un Dämon qui avait scandalisé Avignon l’an dernier). Ce spectacle total de près de cinq heures explore le pouvoir de la vengeance en s’inspirant d’un pacte avec le Diable qu’aurait conclu l’écrivaine Karen Blixen. Le but: faire de sa vie un roman, transfigurer sa souffrance et sublimer sa haine. Sous un titre en forme d’astéroïde dévastateur, Liddel déroule un rituel brûlant sur les décombres de l’amour, vibrant de références picturales (d’Hermann Nitsch à Fragonard) ou musicales (de Bach à Joe Dassin). «Quand le mal se traduit en esthétique, le mal réel disparaît en même temps qu’il nous complète.»
Vudú (3318) Blixen, d’Angélica Liddell. En espagnol surtitré français. Représentations vendredi et samedi à 18h, dimanche à 15h. Durée du spectacle: 5h30 avec entractes. Plus d’infos et billetterie: comedie.ch
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!





