
Soumission chimique et violences sexuelles, enjeux et décryptage
Genève
Agenda 21 – Ville durable
Des violences intrafamiliales aux agressions en contexte festif, la soumission chimique traverse l’ensemble du continuum des violences de genre. Alors que cette notion fait la une des médias de plus en plus régulièrement, où en est-on sur le terrain? Quels sont les freins et les défis auxquels sont confrontés les différents corps professionnels impliqués dans la prévention et l’accompagnement des victimes? Et quels sont les leviers institutionnels pour changer la donne? Ce sont quelques-unes des questions qui ne manqueront pas d’être soulevées lors de cette table ronde, avec la participation de We Can Dance iT, Félix Lemaître (auteur du livre La Nuit des hommes. Une enquête sur la soumission chimique), Jasmine Abdulcadir (médecin, responsable de l’Unité des Urgences Gynéco-Obstétricales aux HUG) et Laura Santonino (avocate et juge suppléante au Tribunal pénal de première instance). La discussion sera animée par Agathe Seppey.
Entrée libre. La discussion sera suivie d’une fête dans la même salle. Dans le cadre de la campagne 25 novembre-Genève, pour l’élimination des violences sexistes et sexuelles. Plus d’infos sur evenements.geneve.ch/25novembre-geneve
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!




