
Pour une histoire de l’art féministe et queer // Spielact
Genève /// 30 juin 2022, 12:00 - 13:00 ÉVÉNEMENT PASSÉ

Et le queer dans l’art, on en parle? Rencontre avec Marion Cazaux ( le 30 juin), Blandine Abel-Delattre (le 1er juillet) et Eva Belgherbi ( le 2 juillet) du collectif ARQ.
ARQ, Collectif de recherche pour une histoire de l’art féministe et queer, a pour objectif la production, le rassemblement et la valorisation des recherches scientifiques sur l’art et les représentations féministes et queer.
Les Queer Studies étant un champ de recherche encore trop marginalisé dans le milieu scientifique français, l’ARQ vise à devenir une structure durable en lien avec les laboratoires de recherche de ses membres, afin de concrétiser la solidarité entre jeunes chercheur·se·x·s dans les domaines de l’histoire de l’art et de la pratique artistique.
L’ARQ cherche donc à établir un état des lieux et l’analyse des représentations sous le prisme de la question des minorités sexuelles, de genre, de classe et de race par le biais de l’organisation d’événements scientifiques (colloques, journées d’étude, séminaires), ainsi que la création d’une revue.
Évènements liés
Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l'adresse agenda@360.ch.