Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Quelles perspectives pour les droits des personnes non-binaires ? // Spielact

Genève /// jeu 30 juin, 18:30 - 19:30

Agenda LGBTQ+ /// culture /// Non-Binarité Table ronde

Le sujet de la non-binarité commence à essaimer de manière large, et plus seulement chez les personnes concernées. Avec l’entrée du pronom « iel » dans l’édition en ligne du Robert, la non-binarité devient un sujet de débat. Pourtant, les personnes non-binaires n’ont actuellement aucune existence légale en Suisse. Une pratique et une réglementation que la Commission nationale d’éthique considère insatisfaisantes « dans la mesure où elles ne tiennent pas suffisamment compte de la diversité des identités de genre et ignorent les intérêts fondamentaux des personnes ayant une identité de genre non binaire, des personnes trans* et des personnes intersexuées ».

Alors que plusieurs pays, dont notre voisin allemand, ont franchi le pas de l’introduction d’un genre neutre, la Suisse est-elle prête à débinariser ses lois ? Quelles en seraient les conséquences ? Comment le droit peut-il être un outil de luttes ?

Avec : 

Djemila Carron, professeur·e de droit à l’UQAM et cofondateur·ice du Réseau Droit, Genre et Sexualités en Suisse romande

Alecs Recher, conseiller juridique au sein de TGNS

Myr Bloch, traducteur et activiste membre d’Ekivock

Modération : Robin Adet

Détails

Date :
jeu 30 juin
Heure :
18:30 - 19:30
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,

Organisateur

Spielact
E-mail :
weare@spielact.ch
Voir le site Organisateur

Lieu

Ile Rousseau
Ile Rousseau
Genève, 1204
+ Google Map

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l’adresse agenda@360.ch.