
Li Shiu Tong et Magnus Hirschfeld
Lausanne
Au carrefour des histoires de l’intime et de l’art, Kévin Blinderman dresse le portrait d’un couple extraordinaire. Non seulement en raison de leur différence d’âge, de leur origine ou encore de leur statut, mais aussi en raison du manque de représentations que nous avons des relations homosexuelles entre hommes à l’époque où ils ont vécu, dans l’Entre-deux-guerres. Ce couple, c’est celui que formaient le pionnier de la sexologie, le Juif allemand Magnus Hirschfeld (1868-1935), et l’étudiant en médecine hongkongais Li Shiu Tong (1907-1993).
L’artiste français présente une sélection d’objets et d’archives – dont le masque mortuaire de Hirschfeld conservé par son compagnon jusqu’à sa propre mort – brossant le portrait intellectuel d’un couple qui s’est mobilisé toute sa vie par la recherche et s’est battu pour les minorités sexuelles et de genre. À cette aperçu de l’intimité entre deux hommes, Blinderman greffe son propre travail autour de la peinture figurative et des motifs manquants.
Ouvert de mardi à samedi, de 14h à 18h.
← Tous les événements aujourd'huiÉvènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!