
Les idées masculinistes à l’assaut de la jeunesse
Genève
Agenda 21 – Ville durable
Les études récentes le montrent: les perceptions de l’état de l’égalité entre les genres en Suisse et en Europe varient drastiquement, et les idées masculinistes gagnent du terrain. Les jeunes sont traversé·e·x·s par les mêmes tensions qui agitent la société dans son ensemble. Pauline Ferrari, spécialiste des nouvelles technologies, des questions de genre et des cultures web viendra parler de la montée du discours antiféministe en ligne, qu’elle a documentée dans son livre Formés à la haine des femmes – Comment les masculinistes infiltrent les réseaux sociaux. La journaliste indépendante française est également intervenante en éducation aux médias et à l’information auprès de jeunes. La discussion sera précédée d’une présentation sur les conclusions du 3e Baromètre national de l’égalité, focalisé sur la génération Z (15-25 ans), par Joëlle Moret, directrice du Bureau de l’égalité de la Ville de Lausanne et membre du comité de la Conférence suisse des délégué·e·x·s à l’égalité (CSDE).
En ouverture de la Semaine de l’égalité 2025, organisée par le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève en collaboration avec l’Université de Genève et le groupe Amnesty International de l’UNIGE. Entrée libre, sans inscription.
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!