
Journée du souvenir trans et non-binaire
Genève
Depuis 1998, la Journée du souvenir trans et non-binaire (TDoR) commémore les personnes assassinées ou poussées au suicide au sein de cette communauté. Les droits fondamentaux des personnes trans* et non-binaires en Suisse continuent d’être bafoués: pas de protection contre les discriminations, les appels à la haine et les violences dans le Code pénal; pathologisation des parcours de transition ou encore non-respect de l’autodétermination, en particulier des jeune·x·s.
Pour rendre hommage et revendiquer, rendez-vous dès 18h30 devant l’Hôtel-de-Ville (place des Canons). La manifestation sera suivie d’un apéro qui réchauffe le corps et le cœur à Lestime (rue de l’Industrie 5) dès 20h.
À l’initiative du collectif Trans*actions, Asile LGBTIQ+, Pôle Trans* de l’association 360, la Fédération genevoise des associations LGBT, Lestime, le Refuge Genève (Dialogai) et Totem, jeune·x·s LGBTIQ+.
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!





