
Fampitaha, fampita, fampitàna
Lausanne
La danseuse et chorégraphe franco-malgache Soa Ratsifandrihana poursuit ainsi son exploration de récits incarnés, mêlant très intuitivement danse, parole, musique et mémoire. Fampitaha, fampita, fampitàna s’articule avec Rouge cratère. Le diptyque invite à se délester du poids de la honte et à sortir du silence de l’histoire.
Sur scène, la complicité et la liberté du groupe éclate au grand jour: Joël Rabesolo, originaire de Madagascar, pilote le voyage sonore, les performeur·euse·x·s Audrey Merilus, née de parents haïtiens, et Stanley Ollivier, dont la mère est antillaise, composent avec Soa un langage physique puissant, expressif, ludique. La pièce explose du plaisir de conter, de chanter, de danser.
Jeudi et vendredi à 19h30, ainsi que samedi à 19h, spectacle suivi de la soirée FFF Xtra conçue par la troupe, avec musique live, performance et DJ set. L’artiste présentera également « G r oo v e », les 16 et 17 décembre. Plus d’infos et billetterie: vidy.ch.
- 2×2 invitations à gagner par tirage au sort pour le spectacle du jeudi 11 décembre: inscrivez-vous!
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!





