Trigger Warning
Genève
Il est 3h58 du matin et, après quelques minutes passées sur Instagram, Zed décide de lancer un ASK et de répondre à toutes les questions de ses abonnées… Dans la profusion d’interactions avec Bae (@bee_bae), drag queen et meilleure amie de Zed, Lila (@lili_lilo_lila666), son amie d’enfance, @_manconfused_, un de ces hommes anonymes consommateurs d’adolescentes sur les réseaux sociaux, et Chloé (@chloé_intense), une camarade de collège – émerge à la surface des téléphones une traque virtuelle contre Zed. Sous-titré lingua ignota, Trigger Warning propose une expérience poétique, musicale, et s’érige comme un monument à une langue éphémère, novatrice et toujours changeante. Ce texte d’un jeune auteur Marcos Caramés-Blanco livre un témoignage puissant des rapports de force qui président aux interactivités virtuelles, en particulier chez les adolescentes.
Le jeudi 6, à 20h30, à l’issue de la représentation se tiendra une discussion intitulée “Réseaux sociaux à l’adolescence, entre désir et violence” organisée en collaboration avec le centre Maurice Chalumeau. On y retrouvera Aurélien Gschwind, acteur.trice, diplômé-e de La Manufacture, Haute école des arts de la scène, Lausanne et avec Isabelle Collet, professeure à la section des sciences de l’éducation, UNIGE, informaticienne de formation.
Évènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!