Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève

Dyke-O-Rama

jeu 11 avril - dim 14 avril
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30
Chargement Évènements
2 novembre 2023, 19:00
#Théâtre

Trigger Warning (lingua ignota)

Fondation Jan Michalski
Montricher VD
 

Le dramaturge Marcos Caramés-Blanco, actuellement en résidence à la Fondation Jan Michalski, présente Trigger Warning (lingua ignota), une pièce qui évoque l’adolescence contemporaine et les rapports de force qui agitent les interactivités virtuelles.

Porté par les comédien·ne·s Lucas Faulong et Orane Lemâle, le texte propose une expérience poétique, musicale, plastique, pour raconter environ une heure de scrolling sur un smartphone au cœur de la nuit. Se dresse ainsi le portrait du personnage de Zed, 16 ans et genderfucked, à travers le flux constant d’images et de sons qui constitue sa dérive insomniaque sur les réseaux sociaux. Ce texte prend le parti de représenter le monde d’internet à travers une suppression de l’image au profit du langage, en allant vers une véritable partition élaborée en montage/collage d’un matériau préexistant (tweets, posts et stories Instagram, vidéos YouTube, etc.) au sein de laquelle subsiste une fiction, inventée, qui se raconte, en temps réel, de 3h58 à 5h03 du matin.

Dans le cadres des Jeudis en résidence. Entrée libre, sur réservation.

Détails

Date :
2 novembre 2023
Heure :
19:00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

Fondation Jan Michalski
En Bois Désert 10
Montricher VD, Suisse
+ Google Map
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!