Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Chargement Évènements
sam 9 mars, 19:00
#Cinéma #Table ronde

Queendom

Salle communale de Plainpalais / Pitoëff
Genève
FIFDH
 

Gena, artiste queer de 21 ans, crée des costumes d’un autre monde et proteste contre le gouvernement dans les rues de Moscou. Elle met en scène des spectacles radicaux en public, qui deviennent de nouvelles formes d’art et d’activisme, avec pour but de modifier la perception qu’ont les gens de la beauté et du genre, et d’attirer l’attention sur le harcèlement dont est victime la communauté LGBTQIA+. Mais cette expression a un prix.

Le film d’Agniia Galdanova Queendom est présenté dans le cadre du FIFDH (du 8 au 17 mars). La projection sera suivie de «Résistances féministes et LGBTQIA+ face au fascisme», une discussion avec Costanza Spina, journaliste et auteur·ice du Manifeste pour une démocratie déviante, Carlotta Vagnoli, journaliste, écrivaine et militante féministe et Farrah Youssef, militante transféministe et travailleuse associative. En collaboration avec le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève.

«La montée du fascisme se manifeste notamment par un renforcement des politiques criminalisant les identités jugées comme ‘déviantes’. La pensée queer, terreau central de résistance, pourrait-elle révolutionner la lutte contre le fascisme?»

Détails

Date :
sam 9 mars
Heure :
19:00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, ,

Lieu

Salle communale de Plainpalais / Pitoëff
rue de Carouge 52
Genève, Suisse
+ Google Map
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!