Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Chargement Évènements
1 décembre 2022, 7:30
#Table ronde

Pourquoi doit-on encore parler du VIH/sida en 2022?

Salle du Faubourg
Genève
Centre Maurice Chalumeau
 

Matinée d’étude à l’occasion des 30 ans de l’association PVA-Genève, organisée avec le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités-CMCSS de l’Université de Genève, et introduite notamment par le conseiller d’État Thierry Apothéloz et la Pre Alexandra Calmy (HUG).

L’infection chronique par le virus de l’immunodéficience humaine s’accompagne-t-elle de nouveaux parcours de santé et de vie? Comment l’expérience des personnes vivant avec le VIH/sida contribue-t-elle aujourd’hui aux avancées de la recherche médicale et des traitements? Assistons-nous à une redéfinition des rapports entre soignant·e et patient·e?… Ce sont quelques-unes des questions abordées au fil de quatre tables rondes réunissant des chercheuses et des chercheurs de différents champs disciplinaires ainsi que des personnes engagées au sein de l’association PVA-Genève, pour penser la place du «vivre avec» dans les recherches sur le VIH/SIDA ici, maintenant et demain.
– La co-construction des savoirs face au virus
– Militantisme et invisibilité dans l’histoire du VIH/Sida
– Les personnes vivant avec le VIH/sida et le droit
– Le rôle des arts dans la prise en charge thérapeutique

Événement ouvert au public, sur inscription

Lieu

Salle du Faubourg
6, rue des Terreaux-du-Temple
Genève, Suisse
+ Google Map
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!