Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Chargement Évènements
mer 28 février, 12:15
#conférence
Glasgow University Library

Nudité, sexualités et transféminité à la fin du Moyen-Âge

HEAD, bâtiment E
Genève
Centre Maurice Chalumeau
 

La quarante-cinquième des Cent nouvelles nouvelles, fameux recueil du XVe sièce, narre l’histoire d’une lavandière transgenre à Rome, dénoncée pour ses relations sexuelles avec des femmes romaines et forcée à montrer publiquement son pénis sur un chariot.

L’image inédite d’un manuscrit conservé à Glasgow invite à des rapprochements hagiographiques et littéraires. Elle rappelle aussi que l’ostension génitale fut longtemps une pratique judiciaire pour les procès de genre comme d’impuissance. Pour en parler, le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS) de l’Université de Genève invite le spécialiste des questions de genre et d’histoire des transidentités Clovis Maillet, enseignant à la HEAD de Genève, qui prépare actuellement un ouvrage sur l’histoire trans et un second sur les écologies trans.

La conférence ouvre le nouveau cycle «Nus artistiques, nus politiques» du CMCSS. Plus d’infos et inscriptions (participation possible par visioconférence): unige.ch/cmcss

Détails

Date :
mer 28 février
Heure :
12:15
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

HEAD, bâtiment E
Avenue de Châtelaine 5
Genève, Suisse
+ Google Map
Voir Lieu site web
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!