Agenda

La Saint-Valentin du Q

Genève, ven 10 février - dim 12 février
Culture
#Danse

L’Homme rare

Genève, mar 7 février, 20:00
Bars & Clubs

P’Tea Drag

Neuchâtel, dim 12 février, 14:00
Chargement Évènements
#Culture#Danse
 

Après plusieurs pièces consacrées à des femmes libres, la chorégraphe ivoirienne Nadia Beugré compose pour un groupe d’hommes, nus et en talons. C’est au Brésil qu’elle a eu l’idée de cette pièce en voyant de jeunes hommes rouler des hanches, jouer des reins, sur des musiques urbaines endiablées.

Dans L’Homme rare, la chorégraphe met en scène cinq danseurs venus de différents horizons ,dont elle interroge la masculinité. Depuis les corps qu’on lui suppose jusqu’aux qualités de mouvements auquel on l’assigne. Montés sur talons, n’apparaissant que de dos, les interprètes assouplissent et ondulent leurs corps pour réorienter le regard du public. Émancipé de ses filtres habituels de lecture, on peut alors s’observer en train de voir.

Teaser de L'Homme Rare – Nadia Beugré from Montpellier Danse on Vimeo.

Au-delà d’une simple interrogation sur son voyeurisme, Nadia Beugré ouvre une réflexion plus large sur nos regards coupables pour mieux battre en brèche les attitudes stéréotypées de domination et défier les assignations de genre.

À découvrir dans le cadre du festival Antigel, du 3 au 25 février.

Détails

Date:
mar 7 février
Heure :
20:00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
,
Site :
https://antigel.ch/fr/la-prog/nadia-beugre-9689895

Lieu

Pavillon de la Danse ADC
Place Sturm
Genève, Suisse
+ Google Map
Voir Lieu site web

Vous représentez une association, un établissement ou une institution culturelle? N'hésitez pas à nous signaler des événements à l'adresse agenda@360.ch.