Le cerveau mou de l’existence
Lausanne
En 2022, Medieval Crack (conçu avec l’historien Clovis Maillet) avait fait jubiler le public de la forteresse du Belluard (lors du festival du même nom), avec sa relecture queer et joyeusement anti-patriarcale de récits médiévaux. Deux ans plus tard, le facétieux collectif romand Foulles est de retour avec une nouvelle pièce, ou plutôt une nouvelle exploration: celle du cerveau. Ce dernier est figuré par des matelas disposés sur le sol: quelque chose de mou et de doux d’apparence, mais parcouru d’impulsions, de décharges. Les cinq danseur·euse·x·s, Collin Cabanis, Délia Krayenbühl, Emma Saba, Fabio Zoppelli et Auguste de Boursetty, en font un espace métaphorique de «résilience aux éboulements de nos mondes, par le jeu, par l’apprentissage de la chute, par l’accueil de la mollesse».
Spectacles mardi (19h), mercredi (20h), jeudi (19h)*, vendredi (20h), samedi (18h)* et dimanche (17h)*. Plus d’infos et réservations sur grange-unil.ch
* Jeudi, samedi et dimanche, après la représentation, le décor moelleux servira de cadre aux «siestes-conférences» (Im)mobility Salon, à l’invitation de la chorégraphe, danseuse et chercheuse en arts vivants Alix Eynaudi. Elle y recevra un·e·x invité·e·x surprise à écouter les yeux mi-clos parler immobilité, ralentissement, interruption. Délicieusement subversif dans le contexte d’injonction constante à la productivité et à la performance personnelle.
← Tous les événements aujourd'huiÉvènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!