La Maison de Dorothy
Genève
Depuis les années 1950 aux États-Unis, les hommes gay, et plus tard les membres de la communauté LGBTQIA+ en général, se présentaient comme des «amis de Dorothy» afin de communiquer discrètement leur orientation sexuelle. En 1981, convaincu que cette Dorothy était une vraie personne, le NIS, section d’enquête de la Marine, a lancé une importante chasse pour l’attraper, espérant qu’elle révélerait les noms de tous ses amis militaires homosexuels.
Installation immersive de l’artiste Vincent Grange, la Maison de Dorothy invite le public à visiter les différentes pièces et couloirs. Ce projet rend hommage aux espaces queer et à leurs histoires, et entend rappeler l’importance primordiale de leur existence dans un monde où 67 pays condamnent toujours l’homosexualité et la transidentité. À l’intersection de l’histoire queer et du design spatial, l’architecture, les artefacts et les différentes machines de l’installation contribuent à raconter la vie extraordinaire de cette femme imaginaire.
Dans le cadre de Printemps carougeois. Finissage le samedi 4 mai dès 18h30, en collaboration avec le festival Everybody’s Perfect, et avec la performance de Princesse GenderFuck.
← Tous les événements aujourd'huiRelated Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!