Genève

Bingo Divas

jeu 20 juin, 19:00
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Chargement Évènements
sam 4 mai, 18:30 ÉVÉNEMENT PASSÉ
#finissage
photo Raphaëlle Mueller

La Maison de Dorothy

La Marbrerie
Genève
 

Depuis les années 1950 aux États-Unis, les hommes gay, et plus tard les membres de la communauté LGBTQIA+ en général, se présentaient comme des «amis de Dorothy» afin de communiquer discrètement leur orientation sexuelle. En 1981, convaincu que cette Dorothy était une vraie personne, le NIS, section d’enquête de la Marine, a lancé une importante chasse pour l’attraper, espérant qu’elle révélerait les noms de tous ses amis militaires homosexuels.

Installation immersive de l’artiste Vincent Grange, la Maison de Dorothy invite le public à visiter les différentes pièces et couloirs. Ce projet rend hommage aux espaces queer et à leurs histoires, et entend rappeler l’importance primordiale de leur existence dans un monde où 67 pays condamnent toujours l’homosexualité et la transidentité. À l’intersection de l’histoire queer et du design spatial, l’architecture, les artefacts et les différentes machines de l’installation contribuent à raconter la vie extraordinaire de cette femme imaginaire.

«Are you a friend of Dorothy?»

Dans le cadre de Printemps carougeois. Finissage le samedi 4 mai dès 18h30, en collaboration avec le festival Everybody’s Perfect, et avec la performance de Princesse GenderFuck.

Tous les événements aujourd'hui

Détails

Date :
sam 4 mai
Heure :
18:30
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
,

Lieu

La Marbrerie
chemin de la Marbrerie 13, Carouge
Genève, Suisse
+ Google Map
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!