La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Chargement Évènements
19 mars 2023, 14:30
#Cinéma

FIFDH: «Lotus Sports Club» et débat

Salle communale de Plainpalais / Pitoëff
Genève
 

Leak et Amas pratiquent leur passion du foot au sein de l’équipe féminine de Kampong Chhnang, au Cambodge, sous l’égide de l’entraîneur Pa Vann. Figure paternelle trans, il offre l’opportunité à ces ados transgenres souvent victimes de discriminations de s’épanouir dans leur corps.

Réalisé par Tommaso Colognese et Vanna Hem, ce documentaire est un exemple d’inclusivité, sur fond de difficile situation économique et sociale du pays.

À découvrir dans le cadre du FIFDH (10-19 mars) à Genève.

Séance suivie d’un débat « Des droits pour les jeunes trans* et non-binaires ».

La Convention relative aux droits de l’enfant garantit l’intérêt supérieur de l’enfant, le droit de vivre, survivre et se développer. Qu’en est-il des jeunes trans et non-binaires? Iels doivent parfois attendre des mois ou des années pour transitionner.

Avec Deekshitha Ganesan, juriste, chargée de mission à Transgender Europe (TGEU), Denise Medico, psychologue, Centre de recherche sur les enfants trans au Québec et autrice de Jeunes trans et non binaires, Jacob-Elijah,
mannequin grande taille et cinéaste amateur, Passita Gonzales, directrice exécutive de l’ONG Synergie Trans Bénin. Modération: Tal Madesta, journaliste indépendant et auteur.

Détails

Date :
19 mars 2023
Heure :
14:30
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

Salle communale de Plainpalais / Pitoëff
rue de Carouge 52
Genève, Suisse
+ Google Map
Ajouter un événement

Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!